aquabon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aquabon

je vous invite chers aquariophiles a venir visiter et/ou vous inscrire sur ce magnifique forum qui regroupe tous les ages et niveaux en Aquariophilie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 futur hommage au mal black molly :'(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duke Mebar
débutant aquariophile
débutant aquariophile



Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012

futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur hommage au mal black molly :'(   futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 17:44

Bonjour !

J'arrive tout juste sur le forum, et je vois quelques trucs qui me gênent un peu ... :
Pour euthanasier un poisson, IL NE FAUT JAMAIS LE METTRE DANS LES TOILETTES ! C'est la solution la plus stressante. ON ne peut pas parler de stress chez le poisson, mais dans des situations dangereuses, il sécrète une hormone qui accélère son rythme cardiaque. Dans des situations "normales" (il se fait poursuivre par un congénère, etc ...), cette hormone a des effets bénéfiques. Mais en trop grande quantité, elle a des effets DÉSASTREUX sur le poisson.
La congélation n'est pas une bonne idée non plus, parce que le poisson ne s'endort pas quand il fait trop froid. le :"il mourra pendant son sommeil" est donc à remplacer par :"il mourra dans sa souffrance". Or j'ai cru comprendre que ce n'est pas l'effet recherché.
L'euthanasie ne doit se réaliser que d'une façon directe, comme un bon coup de couteau au bon endroit. Si mettre les mains "dans le cambouis" vous répugne, et que vous n'avez pas le cœur de le tuer de cette façon, alors ne le stressez pas encore plus sous prétexte d'abréger ses souffrances.

a+
duke mebar

P.S. : Je ne vois pas l'utilité de ce post
Revenir en haut Aller en bas
mil
aquariophile semi-pro
aquariophile semi-pro



Messages : 651
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : ile de france

futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur hommage au mal black molly :'(   futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:11

Le post est vieux d'un ans
Revenir en haut Aller en bas
colt1911
aquariophile accro
aquariophile accro
colt1911


Messages : 304
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 35

futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur hommage au mal black molly :'(   futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:47

Peut être que sa le stress mais ton idée aussi le fais strésser et en plus tu le fais étouffer pendant quelques instant.
Il y a aucune magniére magique pour donner la mort, elles font toutes strésser et souffrir pendant un temps plus ou moins long.
Il faut juste assumer sont choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographiesartistiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur hommage au mal black molly :'(   futur hommage au mal black molly :'( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur hommage au mal black molly :'(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation crevettes>>black molly ...
» cohabitation black molly crevettes ....
» futur joyeux anniv'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquabon  :: Poissons d'eau douce :: Poecilidés-
Sauter vers: